La Parenthèse - Un 3e jour au Musée avec les Bidochon
Accueil Nous contacter Infos pratiques Rechercher

Présentation de l'éditeur

 

On ne les arrête plus !
Devenus incollables lors de leurs deux premières visites au musée, Raymonde et Robert élargissent leur panorama de la peinture.
Les oeuvres de Caillebote, Quentin de la Tour, Rembrandt, Pissarro, Toulouse Lautrec ou Egon Schiele défilent à leur tour sous leur regard comique, avec toujours les commentaires savants de Pierre Lacôte et Patrick Ramade.
Comme dans les deux tomes précédents (qui ont été des best-sellers), le livre alterne reproductions des oeuvres, dessins de Christian Binet et analyses de Pierre Lacôte et Patrick Ramade. Par rapport aux tomes précédents, les oeuvres reproduites ne viennent pas exclusivement du musée de Caen ou de celui de Lyon, mais aussi du musée du Louvre, du musée d'Orsay, de la Tate Gallery ou du Prado.

 

Biographie des auteurs

BINET
Né le 20 mars 1947, Binet rejoint Gotlib chez Fluide Glacial en 1977. Parmi ses grandes séries, figurent Poupon la Peste, Monsieur le Ministre, mais aussi des histoires inspirées de sa vie telle L'Institution. Sans oublier Kador et ses maîtres Raymonde et Robert Bidochon (5 millions d exemplaires vendus) ! Passionné de peinture mais aussi de musique classique, il a récemment publié Un Jour au Musée avec les Bidochon, Haut de Gamme (Dargaud) et Un jour au Concert avec les Bidochon (Fluide Glacial).


PATRICK RAMADE
Patrick Ramade est l'ancien conservateur du musée des beaux-arts de Caen.


PIERRE LACÔTE
Pierre Lacôte est médiateur conférencier au musée des beaux-arts de Lyon.

 

Novembre 2015 - 96 pages - 25€

logo livre