La Parenthèse - TROIS ETOILES ET UN MEURTRE
Accueil Nous contacter Infos pratiques Rechercher

Quelques mots sur l'oeuvre:

 

La série Assasins sans visages de Peter May

 

Traduit de l' Anglais par Ariane Bataille.

 

Lorsque le grands chef Marc Fraysse convoque la presse dans son restaurant trois étoiles proches de Thiers pour une importante communication, les rumeurs vont bon train. Est-il sur le point de perdre une étoile au guide Michelin, comme les critiques gastro,omiques  aux plumes les plus malveillantes l'affirment ? Avant qu'il ait pu s'exprimer, le chef est retrouvé mort, assasiné d'une balle dans la tête, sur le traget qu'il avait coutume d'emprunter pour sa course à pied quotidienne.

Sept ans plus tars, alors que la lumière n'a jamais été faite sur le meurtre d'un homme qui paraissait unanimement apprécié, Enzo MacLeod revient sur les lieux du crimes, dans cette auberge devenue mythique où continue d'oeuvrer le second du génie des fourneaux. Alors que l'automne se referme sur cette région volcanique, le célèbre enquêyeur écossais découvre l'entourage complexe qui gravitait autour du chef : une épouse jalouse, une maîtresse abandonnée, un frère envahissant, un critique acerbe. Il ne va pas tarder à plonger dans l'arrière du décor de la grande gastronomique à la française .

 

Quelques mots sur l'auteur:

 

Peter May el'auteur de la célèbre trilogie écossaise ( L'Ile des chasseurs d'oiseaux, L'hommes des Lewis, Le Braconnier du lac perdu ). Il a situé dans l'Hexagone sa série Assasins sans visage dont quatre premiers opus sont déja traduits en français: Le Mort aux quatre tombeaux (2013), Terreur dans les vignes (2014), La Trace du Sang (2015) et L'Ile au rébus (2017). Dans les collections Rouerge noir, La Petite Fille qui en savait trop est son dernier roman paru (2019).

TROIS ETOILES ET UN MEURTRE, Peter May, Rouerge, 318 pages , 21 euros
logo livre