La Parenthèse - Mystère de la fragilité
Accueil Nous contacter Infos pratiques Rechercher

Quelques mots sur l'ouvrage :

 

Un enfant lourdement handicapé peut devenir normalien. Alors qu'il ne peut plus écrire, sa mère décide de devenir son porte-voix. Chair à chair, âme à âme, intelligence à intelligence, c'est ce que fait ici Isabelle Mordant. Bouleversant. Terrible. Humain. Une espérance pour les handicapés que nous sommes tous.

Rentrée 2015 : Thomas est reçu brillamment, avant ses dix-sept ans, au difficile concours de l'École normale supérieure. Une grave maladie génétique lui interdit pourtant tout mouvement et le cloue dans un fauteuil roulant électrique, quand elle ne le maintient pas alité.
Sa force de caractère, son intelligence, son désir de vivre et la mobilisation de son entourage lui ont permis de surmonter les obstacles dus non seulement à son infirmité, mais aussi à une société dans laquelle la différence suscite souvent l'incompréhension, quand ce n'est pas le rejet.
Témoignant d'une joie au sein même de la souffrance et de forces qui trouvent mystérieusement leur source au coeur de la faiblesse, ce livre écrit par la mère de Thomas se veut un message d'espérance, mais aussi d'alerte, dans un monde où la fragilité est systématiquement associée à l'échec, alors qu'elle est le propre, et peut-être la richesse, de l'être humain.

 

Quelques mots sur l'auteure :

 

Polytechnicienne, mariée et mère de deux enfants, Isabelle Mordant se consacre à l'accompagnement de Thomas.

 

Mystères de la fragilité, Isabelle Mordant, les éditions du cerf, 20€

logo livre