La Parenthèse - Et puis colette
Accueil Nous contacter Infos pratiques Rechercher

Quleques mots sur l'ouvrage

 

Anouk, trentenaire parisienne enfermée dans la routine, vient d'apprendre le décès de sa soeur. Pire, celle-ci l'a désignée tutrice de Colette, 7 ans, ceinture noire de maturité et de mélancolie. Alors que la jeune femme craint de se faire dévorer par cette responsabilité imprévue, la petite fille va bousculer toutes ses certitudes. Saura-t-elle être à la hauteur de cette nouvelle relation ?

 

Quelques mots sur les auteurs

 

Sophie Henrionnet a 30 ans passés et une légère tendance à l'hyperactivité.
Elle aime inventer des histoires tantôt courtes, tantôt longues, comiques, cyniques ou dramatiques, en fonction de son humeur, du sens du vent et du nombre de thés ou de mojitos qu'elle a ingurgités dans la journée.
" Drôle de Karma ! ", comédie d'aventures, City, Octobre 2014.
" Vous prendrez bien un dessert ? ", roman choral, Daphnis et Chloé, Juillet 2015.
" M comme Maman a bien mérité un petit mojito ", Tut Tut, Octobre 2015.
" Tout est sous contrôle - Le tumultueux quotidien d'Olympe McQueen Tome 1 ", Charleston, Mars 2016.
" Il était deux ou trois fois ", Zéthel, mai 2016.
" Les Mondes de l'Arbre ", playBac, janvier 2017.
" Qui veut la peau d'Anna C ? ", City, Février 2017.
Elle tient le blog Six in the city, et, dans une autre vie, a également été dentiste.

 

Mathou, trentenaire née à Angers, est illustratrice et autrice de BD.

Elle se fait connaître grâce au succès de son blog « Crayon d’Humeur », où elle publie depuis 2007 des illustrations rondes et colorées, glanant le côté positif des petites tracasseries du quotidien, et sublimant nos défauts avec humour.

Approchée par une maison d’édition « Monsieur Pop Corn », elle publie son premier livre « Les WONDERWOMEN aussi mettent une culotte gainante » en février 2016. Le livre reçoit un très bon accueil, Sold out à sa sortie, elle effectue par la suite une tournée de dédicaces dans toute la France. Fort de ce succès, en novembre 2016 elle publie « TOUT PLAQUER et aller prendre un bain », des illustrations 100% inédites et poétiques pour un album Feel-good sur les petits plaisirs.

Depuis elle a sorti un Agenda décalé et joyeux chez First, "Le Joyeux Journal" et en septembre 2018 est sorti son tout nouveau roman graphique aux éditions Delcourt co-écrit avec Sophie Henrionnet : "Et Puis Colette".

Et puis Colette,Sophie Henronnet et Mathou,Edition Delcourt,23.95€,208p

logo livre